Test Z1000 : de la balle !

C’est par belle journée d’été (35°entrecoupé d’averses) que nous décidons d’essayer un MT01 et un TMax. Après avoir fait le tour de la concession du coin (Yamaha et KawaZkiki) , nous remarquons qu’il n’y a ni Tmax ni MT01. Nous demandons alors au vendeur d’essayer le Z1000 dans le fond du bouclar.

Celui ci semble fort peu décidé car le temps ne lui convient guère.

« – Ouai, mais vous comprenez si il pleut dans 5 minutes, ça sert à rien… » « – Ben oui mais j’ai quand même fait quelques bornes pour venir, c’est dommage… » « -Mouaii… »

Après avoir lourdement inscisté, il fini par craquer et nous propose un essai flash test 2007 Parigo power de 15 minutes top chrono. Le temps pour Jibé de remplir le formulaire et déposer le joli chèque de 1850 zorro, monsieur le vendeur nous sort finalement la version 2007 bleue et nous lache la clé sans aucune recommandation.

Jibé prend l’engin et attaque la session par une longue série de feux. Ceux-ci permettent d’apprecier l’agilité exemplaire du bolide. En effet la moto est très légère et les commandes tombent naturellement dans les mains et sous les pieds. Le moteur rugit bien malgrès les echappements d’origine d’une forme plus ou moins douteuse..

Après cette série de départs arrétés dans lesquel nous pouvons tester aussi bien la 1ère que le freinage puissant, un bout de ligne droite plus ou moins dégagé apparait. Fidèle à son habitude, Jibé part en Weel et loupe la sortie à droite qui permet d’eviter un bout de Sartrouville. Nous visitons donc la superbe téci de wouechwouech et nous arrivons enfin sur le grand boulevard 2*2 voies sur lequel nous allons tester la 2ème vitesse.

Bilan de la première ligne droite par Jibé : 180 à fond de 2 et un léger guidonnage à 160. En effet, la moto déleste fortement et l’avant devient légèrement flou ! Freinage de trappeur qui reste tout a fait dosable. Les pneus accrochent au point d’avoir le cul de la moto qui ne touche plus terre.

La moto passe alors aux mains du Dédé qui lache son char d’assaut alias XJR1300 pour le petit joujou ! »

Le guidon ultra court donne une impression de monter sur un mobylette, mais le moteur fait vite oublier cela. Demi tour pour reprendre le boulevard dans l’autre sens. Première, seconde, freinage : oula ca marche fort !! De nouveau demi tour, pour repartir plus cool, la moto repart sans accoup en 3ème malgrès une vitesse très basse.

Bon on est pas la pour rigoler, un petit fond de 1ere et 130 s’affiche au compteur digital qui est très lisible.

Un feu se profile et me permet de tester le super freinage, la poignée est douce au début et si on inciste se durci et la décélération est conséquente. La fourche ne s’enfonce pas trop sur cet exercice.

La selle confort présente sur le model de test est un vrai plus pour se positionner facilement sur le monstre. Qu’on mesure 1m65 ou 1m85 tout tombe parfaitment sous la main. Biensur l’absence totale de carenage ou même de saute vent doit largement changer la donne sur autobeurk !

Autre point de confort, la boite qui est super douce, au point de ne pas tre sur d’avoir réellement changé de rapport, la commande d’embrayage est souple à souhait.

Après la pause photos indispensable et l’habituel : »wouech elle est belle ta meule, c’est un Z1000 ça ?! », nous repartons direction la concession. Jibé nous tape un dernier wheel à 5m de la concession….. »je savais pas que c’était la !!! » Nous rendons l’engin et apprenons qu’il n’est pas en full power, ce qui laisse présager encore plus de plaisir dans un autre pays. Cette version 2007 à connu des changement sur le freinage,ainsi qu’au niveau du couple moteur par rapport à la version précédente.

Modifications 100% réussies.

Nous reprennons enfin nos vieux tromblons !!! Merde c’est lourd, ca freine pas, et le pire : ça accélère moyen. Ca à du bon les motos neuves de conception ultra moderne.

Qui aurait 6990 euros à me donner pour acheter ce beau joujou !!!!

Une réflexion sur “Test Z1000 : de la balle !

  1. En effet on ne peut pas dire que le SV 1000 est une mauvaise moto. Mais je m’attendais à mieux, surtout pour un dérivé du TL . Comme il en faut pour tous les gouts, heureux que tu aime ta moto !!!

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